Dormir ou pas avec son nourrisson dans la même chambre ?

Voici que les neuf mois sont passés et votre enfant, votre bébé, vient de naitre en plein forme. Il rit et pleure comme tous les autres, surtout pendant la nuit où il y a des moments où on a l’impression qu’il ne veut pas nous laisser dormir. Ce petit ange se transforme petit à petit en petit diable qu’on adore toujours. Dormir avec le bébé est une idée des plus discutées, mais cette idée n’est pas nouvelle.

Dormir avec le bébé, est très important. Mesdames, quand vous dormirez avec le bébé, le point le plus intéressant est que vous pourrez tout simplement dormir. Votre petit ange sentira votre présence et votre chaleur, quelque chose qui va d’une certaine manière l’empêcher de se réveiller tout le temps, car un petit câlin lui fera passer un moment agréable et vous aussi.

Cependant dormir avec le bébé, n’est pas forcément une bonne idée. En effet, la mort subite des nourrissons est quelque chose qui fait souvent peur aux parents et il y a de quoi car, ce sont les chiffres qui parlent. En effet, les parents qui suivent des traitements, ou qui sont très amis avec le tabagisme, l’alcool ou la drogue sont des faits imposants et des risques à la survie du nourrisson dans votre lit. Physiquement, il peut avoir hormis toutes ces raisons, un étouffement.

Pour des raisons de sécurité et de prospérité durant la nuit, certains parents ont fait un choix difficile mais peut-être mieux de faire lit à part avec leur bébé en leur faisant une chambre. Une chambre bébé est idéale pour éviter tout problème quelconque, cela vous fatiguera certes, mais cette solution semble la meilleure. A défaut, d’autres ont prévu une chambre bébé mais à l’intérieur de leur chambre, c’est-à-dire un lit pour bébé avec tous les tiroirs et autres lui concernant. Il est alors en sécurité et pas très loin de vous, dans le cas où votre bambin aurait du mal à dormir.

Les dernières publications

Famille